21/08/2006

ZOOM : VTM

VTM, première chaîne privée flamande alterne la programmation flamande et des programmes d’information de qualité, et offre un mélange réussi de valeurs sûres et de nouveaux programmes.

Elle a été créée en 1988. L’initiative était basée sur un accord politique en vertu duquel les différentes sociétés de presse ont eu l’opportunité de participer au nouveau phénomène, étant donné que le lancement de la télévision commerciale menaçait de provoquer un énorme déplacement des revenus publicitaires. Initialement, neuf sociétés étaient représentées, En 1998, La chaîne est détenue par De Persgroep et Roularta. Depuis, Vlaamse Media Maatschappij, qui est actuellement responsable de VTM, KANAALTWEE et JIMtv continue à développer une offre toujours plus vaste.

VTM est la chaîne familiale qui s’adresse à un large public en lui proposant un programme varié qui consiste pour une très grande part en productions flamandes.Elle assure elle-même tous les bulletins d’information, les magazines et les débats, etc.

Pour les divertissements, les fictions, les séries, etc., elle fait plutôt appel aux différentes maisons de production en Belgique et à l’étranger.

Sa part de marché est d'environ 22% en recul depuis quelques années, elle souffre du renouveau de Een, leader incontesté en Flandres.

Ses programmes phares sont : De Pfaffs, Tien om te Zien (10 qu'on aime), De raad van Fortuin (la roue de la fortune), Idool (La nouvelle Star),... Vtm vient également de mettre à l'antenne la version flamande du 71 qui s'appelle...rappelez-vous vos cours de Néerlandais :-( )... éénenzeventig!

          

Merci à Roularta pour les infos.

15:39 Écrit par Moi | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : zoom |  Facebook |

Commentaires

hommage hommage aussi à guido Depraetere, un des deux fondateurs de VTM. Il est décédé la semaine dernière d'une longue maladie. Il avait quitté VTM il ya qq années suite à une divergence d'esprit sur la façon de gérer le groupe VMMa dont fait parti VTM. Il était ensuite devenu consultant pour d'autres médias. J'ai perdu cet ami, mais je garde en souvenir l'homme qui à révolutionné la télé flamande qui stagnait avec la VRT. Merci d'avoir parlé de VTM !

Écrit par : dakeyne | 21/08/2006

Les commentaires sont fermés.