31/01/2006

7EME CIEL : CRITIQUE

Un article paru aujourd'hui dans la Libre Belgique me laisse un peu perplexe concernant la certaine nonchalance de la responsable de la fiction à la RTBF, Arlette Zyberberg.

Voici quelques morceaux choisis :

 

- "L'intrigue et la réalisation y sont plus faibles, c'était donc normal que les audiences baissent mais finalement il y a eu peu de perte entre le deuxième et le troisième, ce qui me rassure. On note ce type de chute avec toutes les séries" .

--> Ce sont les propos d'A. Zyberberg concernant les 4 premiers épisodes. 30.000 euros par épisode, n'est-ce pas un peu beaucoup pour une série à l'intrigue et à la réalisation faibles?

 

- Concernant les scénaristes : Ceux qui sont libres sont forcément jeunes et moins expérimentés. Ainsi Gabrielle Boril a décidé d'arrêter en cours de route, le projet a donc été repris par d'autres. En Belgique, on a des auteurs mais pas des «faiseurs», or pour pouvoir développer une série à long terme, il faut les deux maintenant.

--> Cette dame dénigre complétement le travail des scénaristes surtout les belges, pourquoi cette chère Arlette n'a-t-elle pas écrit le scénario?

 

- Pour moi, l'humour belge, au troisième degré, est bien présent dans la série. Les gens nous le disent d'ailleurs. J'ai choisi quelque chose de consensuel, d'ouvert qui puisse plaire au plus grand nombre afin de montrer notre savoir-faire universel.

--> Moi, je dirais que l'humour est présent au 36ème degré !!!!! La dernière phrase est risible : où est passé le savoir-faire?

 

 

RDv donc ce soir pour le 4ème épisode....

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Article complet : www.lalibre.be

 

 

 

14:15 Écrit par Moi | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

pas de doute âs de doute ce blog est pro rtl

Écrit par : hum | 31/01/2006

TT a fait Oui, tout à fait d'accord avec toi, g vu cette dame dans l'émission de médiation de la rtb samedi.... Elle y a tenu des propos similaires avec un grand sourire, le journaliste aussi.... "Désolé la série est nulle au début mais après ça va!"

Abérant !!!!!!! Le hic à la rtb c que le personnel est has been à limage d'Arlette et je pense qu'il sont en train de couler!!!!

Écrit par : bbis | 31/01/2006

+ L'émission décode est rediffusée ce soir à 23H15 !!!

Écrit par : bbis | 01/02/2006

Les commentaires sont fermés.