29/05/2004

RTL LEADER INCONTESTE

C'est avec le moral au zénith que les dirigeants de RTL abordent la période estivale. Et il y a de quoi: durant l'année écoulée (période allant du 25 mai 2003 au 24 mai 2004), les différentes chaînes du groupe ont vu leur audience augmenter. Seul le score de Plug est à la traîne. Mais le résultat n'est pas significatif, puisque la chaîne n'a été lancée qu'il y a trois mois et qu'il s'agit d'une moyenne sur l'année.Quoi qu'il en soit, RTL-TVi progresse donc encore un peu plus, avec 23,3% de part de marché contre 22,1% il y a un an. Parmi les points forts, il y a bien sûr toujours les journaux télévisés, que ce soit ceux de 13 h ou 19 h, qui battent en moyenne 9 fois sur 10 ceux de la RTBF. Ainsi, le journal de 19 h de TVi a surclassé celui du service public 226 fois sur 262, avec une moyenne de 100.000 téléspectateurs de plus que son concurrent! De son côté, Club RTL connaît une progression encore plus forte, puisque la petite soeur de TVi passe de 5,4% de part de marché à 6,8%, voyant ainsi son audience augmenter d'un quart!Du côté de la RTBF, La Une obtient 16,7% (0,1% de perte), tandis que La Deux ne décolle toujours pas (2,6%). Mais l'enseignement le plus spectaculaire, c'est la baisse des chaînes françaises. Si l'érosion de TF 1 est minime, elle est nettement plus forte pour France 2 et France 3. Recul aussi pour AB 3, mais progression par contre pour AB 4.DHNET.BE

17:16 Écrit par Moi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.