14/05/2004

News from PLUG TV

Trois mois d'existence pour Plug TV. L'heure d'un premier bilan. Depuis le 13 février, la troisième chaîne de RTL a eu l'occasion de pousser ses premiers cris. Et de montrer son caractère : une chaîne jeune, branchée, un rien insolente. Cette identité, relayée par des campagnes de pub accrocheuses, a permis d'asseoir la notoriété de la chaîne. 69,5 % des Belges ont programmé Plug TV sur leur poste de télévision. Un chiffre qui monte à 78 % si l'on se concentre sur la cible visée par la chaîne : les 15-34 ans. En termes d'audience, Plug TV rassemble déjà 1,7 % de parts de marché chez les 4 ans et plus, et 5 % dans sa cible. La nouvelle chaîne ne vient pas pour autant cannibaliser les audiences de Club RTL, effet redouté par les dirigeants de la télévision privée. Sur les 4 ans et plus, la famille RTL (NDLR : RTL TVI, Club RTL et Plug TV) a progressé au point de vue de ses audiences, se sont réjouis Michel Joiris, directeur de la télévision, et Stéphane Rosenblatt, directeur des programmes. Elle représente 32,3 % de parts de marché, soit une hausse de 3,6 %. Comme elle l'avait annoncé à sa naissance, Plug TV ne cessera pas d'évoluer, pour suivre l'air du temps. Quelques éclaircissements dans sa grille, d'abord. Histoire d'afficher des rendez-vous explicites aux téléspectateurs. Le jeudi est par exemple placé sous le signe de la déconnade, avec la diffusion de « Pour le meilleur et pour le rire », les Robins des Bois, Kad et Olivier, et « Real world ». Le vendredi sera orienté séries... Plug TV programme aussi des nouveautés : la diffusion de certains concerts du festival rock de Werchter avec présence sur le site, ou l'arrivée d'un inédit « Pelle et râteau », présenté par l'animateur loufoque Magloire. Une sorte de « Tournez manège » des temps modernes. Des rediffusions de programmes d'autres chaînes, aussi : « Simple life », qui verra deux bimbos de la jet-set US, Paris Hilton et Nicole Richie, tâter des vaches dans une ferme de l'Arkansas, « Les enfants de la télé », la saison 2 de la Star Ac', Histoire de voir, de façon décalée, si l'émission a pis un coup de vieux!!!Nous ne cachons pas que nous avons un objectif de réussite, reconnaît Michel Joiris. Il n'y a donc pas de problème à diffuser des émissions d'autres chaînes. Et puis, nous ne pouvons pas injecter tous les budgets dans la production. Nous le ferons, mais progressivement. La diffusion d'une émission quotidienne entièrement produite par Plug, dès le 21 juin prochain, constituera un premier pas.• SOurce: Lesoir.be

16:41 Écrit par Moi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.